Le FRSS pense aussi à vous mesdames, et les messieurs si vous voulez accompagner dans l'effort...!

6 avril 2016 - 21:26

10 étirements de dos pour l'assouplir tiré du : Sélection du Reader's Digest

Vous propose un article avec tous les descriptifs  d'une dizaine d'étirements que vous trouverez sur la page internet (Tous les intervenants de ces conseils sont également nommés sur le site ci-dessous):

Un voici un petit résumé toujours et encore d'actualité :

10 Exercices d’étirements

Grâce à des étirements de dos quotidiens, il est possible de prévenir les douleurs dorsales et améliorer la souplesse des muscles du dos.

Le dos, la structure de soutien la plus large du corps, se doit d'employer une posture adéquate afin d'éviter des douleurs dorsales. Lorsque la colonne vertébrale se dévie de son axe central et penche d'un certain angle sur une longue période de temps, des maux s'installent. Des positions inclinées, avec les épaules tombantes, emprunter par plusieurs travaillant devant un ordinateur des heures durant, blessent le dos. Pour le soulager et le garder en forme, voici quelques exercices bienfaisants.

Étirement du dos (position chat-chameau)

Étirement du dos et de la colonne

Torsion vertébrale en position couchée (jambes croisées)...

Etc….  vous trouverez la suite et bien plus pour l’entretien de votre corps sur le site :