Rôle du Comité d'Animation au sein du club FRSS, encore et toujours

12 mars 2015 - 17:38

C'est sous le patronage du Comité du Football Réuni de Sessenheim/Stattmatten et de son Président,

que Nathalie WAGNER et son équipe ont en charge l 'animation du club F.R.S.S. qui consiste à faire vivre le club

autre que les événements sportifs.

Des événements comme théâtre, repas, thé dansant, concours de pétanque, feu de la st jean, fête de la musique ou autres se préparent  bien à l'avance. Cela demande de la réflexion, des débats et une organisation précise afin que les personnes qui repartent de l'événement proposé soient entièrement satisfaite.

Quelles sont les points à étudier ?

Ce travail se fait en équipe avec réflexion, coordination et joie de vivre mais avant que nous n'assistions à l'événement proposé, derrière bien souvent il y 'a un énorme travail effectué par nos amis du Comité d'Animation.

- Travail de préparation des lieux,

- De contact avec les responsables de l'événementiel

- Des méthodes d'information

- D'organisation de l'événement,

- De bénévoles (en voie de disparition ?)

- Des repas, sandwichs, boissons, recherche de lots etc...

- Etc...rien ne doit être laissé au hasard.

A garder en mémoire...

Bien souvent le succès d'un événement réside dans ce qui a eu lieu au préalable avec les bénévoles à toutes manifestations réussies. Beaucoup de points sont à régler et à travailler pour que cela soit un succès.

Voilà en quoi consiste le Comité Animation.

Ce travail de fond ne peut se faire sans bénévole externe ou non au Club et toute personne désirant apporter sa contribution personnelle et constructive sera la bien venue.

Et nous pouvons les remercier car Nathalie et son équipe fourmillent d'idées pour nous satisfaire le plus et le mieux possible.

(Le comité du F.R.S.S.)